Main Content
Le fenouil pour une peau douce et éclatante!

Originaire des régions méditerranéennes et transplanté dans les zones tempérées, le fenouil commun (foeniculum vulgare) s’est peu à peu naturalisé dans le monde entier. Il est cultivé sur une grande échelle en Europe, au Moyen-Orient et en Inde.
La plante potagère que nous consommons aux tiges parasols est un véritable légume. Il a été baptisé par le Genevois de Candolle : fenouil doux (foeniculum dulce) ou fenouil de Florence ou encore fenouil bulbeux. Relativement moderne, constitué après buttage ce végétal de petite taille, par sa masse charnue de pétioles est improprement appelé «bulbe» ou «tête» de fenouil. De minuscules duvets verts, plumeux s’échappent des bulbes mutilés proposés à l’étalage.
Cette petite plante dont le parfum ressemble à l’anis a un apport calorique très faible, il est riche en fibres et en vitamines C, E et B9.
Le fenouil peut servir de démaquillant. Pour préparer ce démaquillant, il faut écraser légèrement des graines de fenouil puis y verser de l’eau bouillante et laissez reposer 30 minutes. Ensuite vous devez filtrer le mélange et ajouter une cuillère à café de miel et une cuillère à café de lait. Cette préparation est à conserver dans un flacon que vous mettrez au réfrigérateur.
Démaquillez-vous avec votre démaquillant naturel et profitez de tous ses bienfaits.